03.20.20.94.32
191 rue des 5 voies 59200 Tourcoing
Le site est prévu pour une utilisation sur ordinateur.
Pour toute demande de devis ou simple renseignement,
n’hésitez pas à nous contacter
contact@hors-format.fr
creative

10 ans de Hors Format

Client

Hors Format

Format

Vidéo Inspirationnel

Diffusion

Internet

HorsFormat a dix ans ! Il faut faire une vidéo qui déchire ! Des idées ?

Le Brief

HorsFormat a dix ans ! Il faut faire une vidéo qui déchire ! Des idées ?

La réponse

Un showreel ? Non trop banal, il faut que l’on accroche direct le spectateur, qu’on lui fasse comprendre ce que l’on fait.
On a une histoire à raconter ! Et bien sûr, avec un format ultra-court pour qu’ils reprennent leur souffle qu’à la fin.

Une vidéo inspirationnelle. En définissant notre métier, nous vous invitons chacun à un voyage aux travers des émotions.

creative
creative

Deux Caps - Survol

Client

Tourisme Deux-Caps

Format

Film inspirationnel

Diffusion

Internet - Interne

Quoi de mieux pour présenter un paysage, une terre, un pays que de pouvoir l’admirer tel un oiseau, de...

Le Brief

Quoi de mieux pour présenter un paysage, une terre, un pays que de pouvoir l’admirer tel un oiseau, de pouvoir apercevoir chaque détail du panorama grâce à un point de vue impensable.

Notre approche a donc été de réaliser exclusivement des prises de vues aériennes.
Un mélange de prises de vue en drone et en hélicoptère pour offrir une expérience audiovisuelle aux spectateurs. 

La réponse

Quoi de mieux pour présenter un paysage, une terre, un pays que de pouvoir l’admirer tel un oiseau, de pouvoir apercevoir chaque détails du panorama grâce à un point de vue impensable.

Prendre de la hauteur tout en se déplaçant doucement pour profiter de ce que la nature peu nous offrir.

creative
publicitaire

Concierge + Uber

Client

Signee

Format

Publicité inspirationnelle

Diffusion

Internet

Dans la continuité de leur stratégie marketing, Concierge nous a consulté pour réaliser...

Le Brief

Dans la continuité de leur stratégie marketing, Concierge nous a consulté pour réaliser une vidéo publicitaire valorisant une application phare de leur produit. Objectif : Développer l’image de marque de Concierge

La réponse

Le design, la qualité, et les atouts de Concierge en font un produit haut de gamme méritant une approche douce et travaillée.

Notre objectif a été de retranscrire ces aspects dans l’atmosphère d’une vidéo publicitaire courte à l’ambiance feutrée.

1 minute pour s’évader, rêver… tout ce que promet Concierge.

publicitaire
publicitaire

Smartool scie Sabre

Client

Smartool

Format

Publicité

Diffusion

internet - Magazin

Smartool nous a consulté pour présenter sa toute nouvelle gamme de lames pour scie sabre et scie...

Le Brief

Smartool nous a consulté pour présenter sa toute nouvelle gamme de lames pour scie sabre et scie sauteuse destiné au marché des bricoleurs.

La réponse

Nous avons opté par une approche punchy pour véhiculer les valeurs de technicité du produit.
A travers une vidéo démonstrative de courte durée, l’idée est de montrer qu’avec ce genre de lame rien ne vous résistera.

 

publicitaire
creative

Hors Format : Vœux 2017

Client

Hors format

Format

Vœux 2017

Diffusion

Internent

On est en 2017! Vite il nous faut une vidéo?

Le Brief

On est en 2017! Vite il nous faut une vidéo?

La réponse

Hors format vous souhaite une très bonne année 2017!
Découvrez comment nous nous y prenons pour motiver une année!

creative
pedagogie

Innovation durable - Iodde

Client

CCI Grand Lille

Format

Explainer video

Diffusion

Digitale

La CCI Grand Lille par le biais du programme Iodde souhaitait vulgariser la notion d'innovation durable au sein...

Le Brief

La CCI Grand Lille par le biais du programme Iodde souhaitait vulgariser la notion d'innovation durable au sein des entreprises. 

La réponse

Une approche de type "explainer video" nous paraissait la plus adaptée. 
Le sujet étant assez technique une approche "cartoon" dans un style "flat design" nous a permis de rendre le contenu plus ludique et plus accessible.  
Nous avons proposé de mettre en scène 3 entrepreneurs ayant mis en place des actions assimilées à de l'innovation durable. Nous souhaitions que les entrepreneurs puissent s'identifier aux différents personnages. 

pedagogie
publicitaire

Concierge

Client

Signee

Format

Film publicitaire

Diffusion

Digitale

Signée nous a consulté pour mettre en oeuvre la stratégie audiovisuelle dans le cadre du...

Le Brief

Signée nous a consulté pour mettre en oeuvre la stratégie audiovisuelle dans le cadre du lancement d'un produit connecté innovant. 

La réponse

Notre objectif était d'offrir un film mettant en scène et valorisant le produit. Nous avons pensé un film de type "life style movie" dans une ambiance épurée.
​Nous avons proposé une communication de valeur plus qu'une approche technique du produit. 

publicitaire
reportage

Shakespeare

Client

Client CG62

Format

Reportage humoristique

Diffusion

Internet

Le Château d’Hardelot nous a demandé de présenter son nouveau théâtre de style...

Le Brief

Le Château d’Hardelot nous a demandé de présenter son nouveau théâtre de style Elisabéthain 

La réponse

Comment présenter autant de données techniques, historiques pour un si bel ouvrage ? L’ADN du château d’Hardelot étant un mélange de direction artistique décalée et très british, nous avons opté pour un reportage type magazine avec une approche décalée. Shakespeare en personne nous emmène dans les coulisses du théatre !

reportage
reportage

St-Omer Jazz Festival

Client

St Omer

Format

Making Of - Rétrospective

Diffusion

Internet - festival

Pour sa seconde édition, le festival de Jazz de St Omer à vu les choses en grand, et il aurait...

Le Brief

Pour sa seconde édition, le festival de Jazz de St Omer à vu les choses en grand, et il aurait été dommage de louper ça. 

La réponse

Pour chaque journée, un résumé devait être fait pour être retransmis en direct le lendemain sur les écrans géant du Festival. Cet Aftermovie est un condensé des deux journée. 

reportage
reportage

Maison de L'archéologie

Client

Maison de L'archéologie

Format

Film découverte

Diffusion

Musée

Le CDA nous a contacté pour présenter les différents métiers de l'archéologie,...

Le Brief

Le CDA nous a contacté pour présenter les différents métiers de l'archéologie, de la fouille à la mise en place au musée. 

La réponse

A travers un format original en portrait nous avons exploité le slow motion. La diffusion finale se faisant sur un écran portrait en salle et sans son, il s'agissait d'une solution évidente. La cadrage portrait nous a permis d'innover. 

reportage
publicitaire

Making of Jef Chaussures

Client

Jef

Format

Publicité

Diffusion

Magasin - Internet - cinéma

L’ouverture du magasin Jef à Lille se doit d’être remarqué par une vidéo...

Le Brief

L’ouverture du magasin Jef à Lille se doit d’être remarqué par une vidéo making off du shoot photo de leur collection 2016.

La réponse

Un GH4, un monopode, de l’oeil et c’est parti !
Mais pas que, un montage dynamique avec une touche d’originalité pour séduire et capter l’attention !

 

publicitaire
corporate

Défilé du Printemps Lille 2016

Client

Printemps Lille

Format

Making Of - Rétrospective

Diffusion

internet - Magasin

Comme chaque année, Le Printemps nous confie la réalisation du making Of du défilé...

Le Brief

Comme chaque année, Le Printemps nous confie la réalisation du making Of du défilé présentant les tendances mode de la rentrée 2016

La réponse

Une video after-movie pour découvrir les coulisses et l’ambiance de l’évènement.
Un GH4, un monopode, de l’oeil et c’est parti !

corporate
corporate

CCI Nord de France

Client

CCI Nord de France

Format

interview

Diffusion

interne - internet

Réaliser 6 témoignages vidéo d’entrepreneurs du Nord.

Le Brief

Réaliser 6 témoignages vidéo d’entrepreneurs du Nord.

La réponse

Des interviews courtes et rapides pour aller directement à l’essentiel et ainsi capter l’attention des spectateurs.

corporate
publicitaire

Too speed

Client

Scell-it

Format

Publicité

Diffusion

internet - Magasin

Scell It nous a contacté pour présenter sa dernière innovation, l'embout Too Speed!

Le Brief

Scell It nous a contacté pour présenter sa dernière innovation, l'embout Too Speed!

La réponse

Une pincée de 3D, de la vidéo Slow-mo et un peu de Motion-Design.

publicitaire
reportage

Sud Ouest Amiénois

Client

CCSOA

Format

Film de promotion touristique

Diffusion

Digitale et salon

La communauté de communes Sud Ouest Amiénois souhaitait valoriser son territoire par le biais d'un...

Le Brief

La communauté de communes Sud Ouest Amiénois souhaitait valoriser son territoire par le biais d'un film et inciter les touristes à le découvrir. 

La réponse

Nous avons proposé une vidéo de promotion touristique sous la forme d'un roadbook. Le film permet de découvrir ce territoire en suivant le parcours d'Alice. 

reportage
publicitaire

Click & Collect at home

Client

Signee

Format

Video de promotion

Diffusion

Salon

Dans le cadre du développement d'un nouveau produit (boite à colis connectée). Le client...

Le Brief

Dans le cadre du développement d'un nouveau produit (boite à colis connectée). Le client souhaitait un accompagnement marketing et audiovisuel pour le salon CES de Las Vegas.

La réponse

Nous avons proposé une approche mélangeant l'explainer vidéo et la vidéo promotionnelle afin de valoriser et de vulgariser le produit. Sur la partie créative nous avons opté pour de la 3D isometrique et une approche dans un style "flat design" pour être frais et tendance à l'image du produit.

publicitaire
corporate

SGI-DEC CORPORATE

Client

SGI-DEC

Format

Film de marque

Diffusion

Salon - Digital

Réaliser un film de marque valorisant le savoir faire dans le traitement de surface. Une volonté de...

Le Brief

Réaliser un film de marque valorisant le savoir faire dans le traitement de surface. Une volonté de véhiculer un positionnement haute technologie de part leurs compétences R&D avec une approche environnementale

La réponse

Nous avons souhaité magnifier la matière qui illustre bien le traitement de surface. Nous avons opté pour une approche très stylisée dans un environnement sonore eletro-industriel. De très nombreuses utilisations de la 3D et du motion dans l'infographie afin de souligner le coté hi tech de l'entreprise. Le coté "green" des sociétés est suggéré par une approche plus abstraite.

corporate
creative

Timelapse Salon Amenago

Client

GL Events

Format

Timelapse

Diffusion

Salon

Faire une vidéo permettant aux visiteurs de comprendre les coulisses d'un salon comme Amenago

Le Brief

Faire une vidéo permettant aux visiteurs de comprendre les coulisses d'un salon comme Amenago

La réponse

Une vidéo en timelapse réalisée pendant les 5 jours d'installation du salon Amenago à Lille Grand Palais. 

creative
corporate

70 ans de la CPAM

Client

CPAM Nord pas de Calais

Format

Information

Diffusion

Internet et interne

La CPAM Nord-Pas-de-Calais souhaitait fêter ses 70 ans en sensibilisant ses assurés autour de quelques...

Le Brief

La CPAM Nord-Pas-de-Calais souhaitait fêter ses 70 ans en sensibilisant ses assurés autour de quelques chiffres.

La réponse

Pour offrir une image différente de l'assurance maladie et pour rendre le message clair nous avons proposé un spot publicitaire conceptuel basé sur du Motion Design.

corporate
corporate

Défilé du Printemps Lille 2015

Client

Le Printemps Lille

Format

Making Of - Rétrospective

Diffusion

interne

Le Printemps Lille organise comme chaque année son défilé de la rentrée. Une...

Le Brief

Le Printemps Lille organise comme chaque année son défilé de la rentrée. Une rétrospective de la soirée nous a été demandé. 

La réponse

Un cadreur, un multi-cam, des mannequins et un beau montage pour retracer la soirée. 

corporate
corporate

Stolz

Client

Stolz

Format

Film de promotion

Diffusion

Internet - Interne

Stolz nous a contacté pour que nous réalisions un film promotionnel dans le but de promouvoir ses...

Le Brief

Stolz nous a contacté pour que nous réalisions un film promotionnel dans le but de promouvoir ses actions.

La réponse

Un film court avec de belles images et de l'infographie. 

corporate
pedagogie

Cop21 scribbing

Client

CG62

Format

Film pédagogique

Diffusion

Internet - Interne

Le département du Pas de Calais souhaitait valoriser son action développement durable auprès du...

Le Brief

Le département du Pas de Calais souhaitait valoriser son action développement durable auprès du grand public

La réponse

Nous avons adopté une approche ludique afin de véhiculer les nombreuses données techniques de la stratégie à valoriser.
Un film basé sur la technique dite du « scribbing » pour amener une approche ludique et didactique.

 

pedagogie
reportage

Rencontre avec un greeter

Client

Pas de Calais Tourisme

Format

Magazine vidéo – 4 épisodes de 9 minutes

Diffusion

Digitale – TV en développement

Promouvoir le réseau Greeters du Pas de Calais. L’objectif était également de valoriser...

Le Brief

Promouvoir le réseau Greeters du Pas de Calais.
L’objectif était également de valoriser les territoires du Pas de Calais.

La réponse

Une approche magazine portée par une animatrice avec plusieurs épisodes.
Notre intention : 1 épisode, 1 territoire, 1 greeter. Une animatrice pour créer un fil rouge à travers les différents épisodes, créer une identité et surtout faire ressortir cette notion de partage et d’échange propre au réseau des Greeters.
Le magazine est une incitation à découvrir ou à redécouvrir les territoires du Pas de Calais.

reportage
pedagogie

La pollution de l'air

Client

Atmo Nord Pas de Calais

Format

Film pédagogique

Diffusion

En milieu scolaire - Digitale

Réaliser un film pédagogique à destination principale des enfants de 10 à 12 ans sur le thème de la pollution de...

Le Brief

Réaliser un film pédagogique à destination principale des enfants de 10 à 12 ans sur le thème de la pollution de l’air. Le film devra soulever des questions et y répondre en tant qu’outil pédagogique diffusé dans les écoles et ouvrir le débat pour une discussion plus poussée entre le professeur et ses élèves.

La réponse

Un film pédagogique et drôle s’articulant autour du périple de 2 personnages clés.
Une « voix off » qui amène le côté didactique et le personnage de Greg qui amène le coté ludique. Le film suit les aventures de ces deux personnages à la recherche d’informations sur la pollution de l’air. Une approche en adéquation avec la cible.
pedagogie
pedagogie

Scellement chimique

Client

Scell it

Format

Film promotionnel et pédagogique

Diffusion

Digitale et magasin

Scell-it souhaitait valoriser son produit avec un support audiovisuel pour une diffusion sur lieu de vente et sur...

Le Brief

Scell-it souhaitait valoriser son produit avec un support audiovisuel pour une diffusion sur lieu de vente et sur Internet. 

La réponse

Nous avons proposé une approche mélangeant promotion et pédagogie pour sensibiliser le public de bricoleurs avertis et amateurs. 
Les séquences ont essentiellement été réalisées en vidéo. Certaines parties ont été traitées en 3D pour illustrer la compréhension technique du produit.
La vidéo est également enrichie d'un habillage graphique mélangeant 2D et 3D afin de créer une cohérence visuelle. 

pedagogie
creative

Showreel 2015

Client

Hors Format

Format

Diffusion

Le Brief

La réponse

Concentré des réalisations faites en 2014 par l’agence Hors Format.

creative
creative

One Spot - Roller Slalom

Client

Pilote Télévision

Format

Programme de flux

Diffusion

Télévision

Créer une série de vidéos en format court (pastille TV) sur la valorisation de sports urbains...

Le Brief

Créer une série de vidéos en format court (pastille TV) sur la valorisation de sports urbains peu connus : BMX Flat, Roller Slalom, Echasses urbaines….
Ce programme a été construit dans le cadre d’une stratégie de brand content d’une marque sponsorisant le programme.

La réponse

Le programme s’adresse à un public cible large. One Spot – One Shot a donc pour vocation de vulgariser ces sports par le biais d’un sportif de haut niveau qui porte la philosophie de son sport.
1 épisode – 1 sport – 1 spot.
Ce programme a actuellement un diffuseur TV et recherche une marque à associer au programme.

creative
publicitaire

Bracelet Iro

Client

Ironova

Format

Film publicitaire

Diffusion

Digitale

Ironova souhaitait pouvoir accompagner sa campagne de "crowfunding" d'un film publicitaire...

Le Brief

Ironova souhaitait pouvoir accompagner sa campagne de "crowfunding" d'un film publicitaire véhiculant les valeurs de la société et de son produit. 

La réponse

Nous avons proposé une approche mettant en scène le produit sur un sportif mais avec une approche très subjective valorisant les valeurs de la société Ironova. 

publicitaire
publicitaire

Spot Publicitaire CPAM

Client

CPAM Nord Pas de Calais

Format

Publicité - 30 secondes

Diffusion

TV

La CPAM Nord-Pas-de-Calais voulait, par le biais d'un spot publicitaire, sensibiliser ses assurés sur le...

Le Brief

La CPAM Nord-Pas-de-Calais voulait, par le biais d'un spot publicitaire, sensibiliser ses assurés sur le poids économique et social de l'assurance maladie mais aussi sur les résultats des économies réalisées.

La réponse

Pour offrir une image différente de l'assurance maladie et pour rendre le message clair nous avons proposé un spot publicitaire conceptuel basé sur du stop motion avec différents objets illustrant les thématiques.

publicitaire
pedagogie

Target Plug

Client

Format

Explainer Vidéo

Diffusion

Digitale

On nous a consulté pour vulgariser un concept innovant d'accompagnement pour digitaliser les process...

Le Brief

On nous a consulté pour vulgariser un concept innovant d'accompagnement pour digitaliser les process d'une société. 

La réponse

Le sujet étant assez complexe nous avons pris le parti d'être dans une approche dite "explainer vidéo" qui a pour vocation d'expliquer des process complexes avec une approche ludique et pédagogique. 

Un univers en flat design coloré, des personnages sympathiques, un peu d'humour, une histoire à raconter...

pedagogie
publicitaire

Optee

Client

Scell it

Format

Vidéo de promotion

Diffusion

Diffusion sur lieu de vente

Scell it nous a sollicité afin de réaliser une vidéo de démonstration d'une pince...

Le Brief

Scell it nous a sollicité afin de réaliser une vidéo de démonstration d'une pince pour cheville à expansion. 

La réponse

Nous avons opté pour une approche mélangeant de la 2D et de la 3D afin de valoriser les atouts du produit et la mettre en situation d'usage. 

Nous avons proposé une approche graphique épurée et soignée afin d'améliorer la lisibilité des atouts et véhiculer des notions de professionnalisme. 

publicitaire
reportage

Tour de France 2014

Client

Porte du Hainaut

Format

Reportage

Diffusion

Digitale

La Communauté d'agglomération souhaitait un reportage sur les coulisses de l'arrivée du...

Le Brief

La Communauté d'agglomération souhaitait un reportage sur les coulisses de l'arrivée du Tour de France. 

La réponse

Une approche reportage couvrant toute la journée de l'installation au démontage de l'événement. 

reportage
reportage

Le Calaisis on y prend gout !

Client

Pays du Calaisis

Format

Film de promotion

Diffusion

Digitale

Le Pays du Calaisis souhaitait valoriser son opération "Le Calaisis on y prend gout ! " dont le but...

Le Brief

Le Pays du Calaisis souhaitait valoriser son opération "Le Calaisis on y prend gout ! " dont le but est de promouvoir les producteurs locaux et les circuits courts. 

La réponse

Nous avons proposé un film de promotion. Un film où l'on prend le temps de faire découvrir le réseau par le biais de portraits de producteurs. L'objectif était de révéler ces Hommes de caractère et de valoriser leur passion du beau produit. Nous avons également réaliser une série de 5 portraits pour illustrer les différentes filières. 

reportage
corporate

Trailer - Iodde

Client

CCI Grand Lille

Format

Jingle

Diffusion

Salon

Dans le cadre d'une stratégie de promotion en salon, la CCI Grand Lille souhaitait communiquer sur le...

Le Brief

Dans le cadre d'une stratégie de promotion en salon, la CCI Grand Lille souhaitait communiquer sur le programme d'accompagnement Iodde.

La réponse

Nous avons proposé une série de 15 témoignages de participants à ce programme et un trailer véhiculant les notions de base du programme. Le tout avec une charte vidéo dédiée.

corporate
publicitaire

Porte Créateur - Mélanie Bolle

Client

Signée

Format

Vidéo de promotion de produit

Diffusion

Digitale – Chez les distributeurs

Présenter une nouvelle porte disponible « La ville se réveille » spécialement créée par l’artiste Mélanie Bolle, la...

Le Brief

Présenter une nouvelle porte disponible « La ville se réveille » spécialement créée par l’artiste Mélanie Bolle, la 1ère boite aux lettres de la collection « Carte blanche à un créateur ».

La réponse

La création d’une séquence 3D pour théâtraliser cette boite aux lettres dans un univers reprenant les codes de l’artiste Mélanie Bolle. En conclusion, une mise en avant des modèles disponibles et une valorisation de l’esprit de collection du produit.
publicitaire
creative

ShowReel 2014

Client

Hors Format

Format

Vidéo de promotion

Diffusion

Digitale

Le Brief

La réponse

Concentré des réalisations faites en 2013 par l’agence Hors Format.

creative
reportage

Ioode - Témoignages

Client

CCI Grand Lille

Format

Serie de 15 portraits

Diffusion

Salon

Dans le cadre d'une stratégie de promotion en salon, la CCI Grand Lille souhaitait communiquer sur le...

Le Brief

Dans le cadre d'une stratégie de promotion en salon, la CCI Grand Lille souhaitait communiquer sur le programme d'accompagnement Iodde.

La réponse

Nous avons proposé une série de 15 témoignages de participants à ce programme et un trailer véhiculant les notions de base du programme. Le tout avec une charte vidéo dédiée.

reportage
pedagogie

Mon carnet du Verger

Client

ENRX

Format

Vidéos pédagogiques

Diffusion

Digitale

Les espaces naturels régionaux souhaitaient mettre en valeur le travail et le savoir faire du CRRG (Centre régional...

Le Brief

Les espaces naturels régionaux souhaitaient mettre en valeur le travail et le savoir faire du CRRG (Centre régional de ressources génétiques). L’objectif était de générer du trafic sur les réseaux vidéos par un concept bien pensé en termes de pédagogie et au format facilement consommable.

La réponse

Une série de vidéos pédagogiques sur l’entretien d’un verger. Une série de fiches vidéo de 3 à 5 minutes de type « DIY », format particulièrement adapté pour internet permettant une communication de valeur de manière indirect du genre Brand Content. Nous accompagnons ENRX sur la stratégie de contenus et le community management de l’opération sur Youtube et Dailymotion.
pedagogie
pedagogie

Notice Boites aux lettres

Client

Signée

Format

Notice de montage 3D

Diffusion

Digitale - QR Code

Réaliser la notice de montage en vidéo des boites aux lettres Signée

Le Brief

Réaliser la notice de montage en vidéo des boites aux lettres Signée

La réponse

7 vidéos didactiques en 3D afin d’expliciter, étape par étape, l’assemblage des différents modèles de boîtes aux lettres disponibles. Un format facilement accessible et efficace.
pedagogie
reportage

Vers un tourisme durable

Client

CRT Nord Pas de Calais - CDT Nord et Pas de Calais

Format

Série de Reportages

Diffusion

Digitale

Réaliser deux films d’une durée de 5 minutes pour sensibiliser les professionnels du tourisme du...

Le Brief

Réaliser deux films d’une durée de 5 minutes pour sensibiliser les professionnels du tourisme du Nord-Pas-de-Calais (hôtels, restaurants, centres de loisirs, gites & chambres d’hôtes…) sur les « bonnes pratiques » liées au tourisme durable.

La réponse

Une réponse sur-mesure autour d'une série de 6 épisodes permettant de segmenter les sujets traités (Eco-construction, Eco-gestes, Restauration, Energie…).
Une illustration des thématiques au travers d'une mécanique récurrente dans les épisodes où un professionnel et un expert présentent des actions de mise en pratique, tout en abordant les impacts " environnementaux " et les atouts pour les professionnels du tourisme.
Création d'une chaîne Youtube " chartée " au nom de cette série. Création d'une version anglaise sous-titrée.

reportage
pedagogie

Les polluants de l'air

Client

Atmo Nord Pas de Calais

Format

Pédagogique

Diffusion

Digitale – en milieu scolaire

Réaliser une vidéo pédagogique à destination des 8-12 ans pour les sensibiliser aux...

Le Brief

Réaliser une vidéo pédagogique à destination des 8-12 ans pour les sensibiliser aux différents polluants de l'air.

La réponse

Une vidéo de 3 minutes commençant par des dessins et des voix d’enfants illustrant le sujet afin de permettre aux spectateurs de s’identifier. Le corps du film est porté par une voix off féminine avec la mise en place d’infographies colorées et ludiques sur des prises de vues réelles.

pedagogie
publicitaire

Boite aux lettres Signée

Client

Signée

Format

Vidéo de promotion de produit – Compositing 2D-3D

Diffusion

Digitale – Chez les distributeurs

Expliquer le concept des boites aux lettres en kit et valoriser un esprit de collection.

Le Brief

Expliquer le concept des boites aux lettres en kit et valoriser un esprit de collection.

La réponse

Une vidéo de promotion en deux phases. Une partie didactique afin de bien faire comprendre le concept aux clients et une partie 3D théâtralisant plusieurs boites aux lettres pour valoriser le coté thématique.
Le film mélange des techniques 2D et 3D dans un style coloré, stylisé et ludique à l’image du produit.

publicitaire
reportage

Le Domaine des cigognes

Client

Le Domaine des cigognes

Format

Reportage

Diffusion

Digitale

Réaliser un reportage vidéo de présentation du Domaine des cigognes.

Le Brief

Réaliser un reportage vidéo de présentation du Domaine des cigognes.

La réponse

Une vidéo de présentation portée par une voix off pour véhiculer l’historique, les caractéristiques et les atouts de ce lieu d’exception.

reportage
creative

Instant

Client

Hors Format

Format

R&D Vidéo

Diffusion

Digitale

Le Brief

La réponse

Travail de recherche de l’agence valorisant l’animation de séquences composées uniquement de 2 images fixes. Nous avons travaillé sur de l’animation de particules, la gestion des perspectives et des micros-déformations d’image afin de créer un mouvement.

creative
corporate

Carsat Corporate

Client

Carsat

Format

Film Corporate

Diffusion

Off line & digitale

Réaliser un film présentant la Carsat et ses trois grandes missions : retraite, action sociale et...

Le Brief

Réaliser un film présentant la Carsat et ses trois grandes missions : retraite, action sociale et santé au travail.

La réponse

Un film valorisant l’humain avec 3 personnages illustrant les 3 métiers de la CARSAT. Les 3 personnages sont issus d’un casting interne réalisé sur toute la France.

corporate

Les projets

Une selection de nos meilleurs réalisations

Tous les projets

045 Projets

Modes d'affichages

Mentions légales

HORS FORMAT
EURL au capital de 5000 euros
186 & 191 rue des 5 voies
59200 Toucoing
Numero SIRET : 493 325 286 00034
03 20 20 94 32

Responsable de la publication : Mr Sébastien Browaeys
Hébergement : OVH
SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France.